Novembre

Ça me chiffonne vraiment de le dire mais, je crois que les gens n'aiment pas le mois de novembre.
Moi c'est mon préféré.
Parce que, appelez moi Narcisse, c'est le mois de mon anniversaire.
Depuis toute petite j'attends novembre dès le mois de décembre...
Et ça sera comme ça toute ma vie j'imagine. Non seulement à cause de mon anniversaire, mais aussi parce que putain novembre quoi.

Les mecs, je crois que vous vous plantez complètement, ok juillet c'est chaud, c'est moite, c'est cool Raoul, mais novembre c'est pas ce que tu crois, novembre c'est l'élégance de la neutralité.

Le froid s'installe mais ne pique pas.
Le froid devient sec, déjà, ça c'est un truc génial, parce que, qui aime la pluie? Personne. Jamais.
Le froid sec c'est le meilleur des froids, et même le chaud des fois c'est moins bien que ce froid là.
Le vent froid dans les narines quand tu sors le matin, qui te gifle le visage encore gentiment. Parce que c'est ça : en novembre le froid est tout gentil mignon comparé à ensuite, novembre est une préparation à l'hiver, un coach en quelque sorte. (D'où cette histoire d'élégante neutralité qui t'as fais lever le sourcil tout à l'heure...)
On sort les gros pulls, les grosses écharpes, le gros manteau, on commence à superposer les vêtements, on retrouve la laine, les chocolats chauds, la soupe et la raclette.
En vrai on a pas vraiment hyper froid, la preuve, on tombe malade : pas parce qu'il fait vraiment froid, mais parce que justement on se croit plus fort que le petit froid mignon gentil et du coup on se couvre pas vraiment vraiment, et là bim, la maladie. (D'où cette histoire de coach qui t'as fait lever le sourcil tout à l'heure...)
Et noël qui est tout proche mais encore assez loin pour ne pas être "la folie de noël" (la neutralité élégante, encore), les rues qui changent parce que c'est la nuit, parce que les décos de noël commencent à s'installer, parce que les vitrines commencent à briller...

Bref, tu craches pas sur la raclette, la laine, les chocolats chauds, les films avec un plaid, les gens qui préparent noël, le 11 novembre, et mon anniversaire?
Eh bah tu craches pas sur novembre, voilà, c'est tout.
Novembre, c'est cool.



Une photo de Tom Novembre, l'occasion où jamais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire