Paulita

Paulita Maxwell.
1882-1929

A peu près tout le monde s'accorde à dire que Paulita Maxwell, sœur de Pete Maxwell, était l'amoureuse de Billy the Kid.
Beaucoup de mystères autour du Kid, ses meurtres, ses évasions, son caractère, et puis Paulita.
Donc, on raconte que Paulita aimait Billy, et Billy aimait Paulita, mais Pete, le frère de Paulita, n'aimait pas ça du tout, alors il s'est arrangé pour que Billy soit tué par Pat Garett, un shérif et vieux copain de Billy. Ou peut être même que Pete l'aurait lui même tué mais que Pat Garett s'en attribua le mérite.
Ou bien, Pat Garett en quête de Billy depuis des mois se serait servi de Paulita comme appât en la séquestrant, aidé ou non de Pete Maxwell.
Pendant une période de sa vie, le Kid aurait aidé une tribu indienne en volant du bétail pour eux ou en les protégeant manu militari.
Dans cette tribu, il aurait pris l'habitude d'appeler une des filles "Paulita".
Certains se demandent si un des enfants de Paulita ne serait pas en réalité l'enfant de Billy.
On dit que Billy est mort parce qu'il refusât de fuir le Nouveau Mexique après sa spectaculaire évasion de la prison de Lincoln.
Pourquoi il voulait pas partir Billy? A Cause de Paulita.
La nuit qui suivit son décès, les señoritas du village de Fort Summer, et Paulita, se seraient chargées du corps.
Paulita de son côté, après, quand elle répondait aux questions, disait "il était joli garçon mais je n'étais pas amoureuse de Billy", en gros.


Moi j'aime bien ces légendes, ces histoires qui racontent que Billy the Kid, charmant et impitoyable Robin des Bois du Nouveau Mexique, était amoureux, fou amoureux, du début à la fin, d'une Paulita. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire