Marylou

J'ai crée ce blog au départ pour «aider» les gens à garder un œil sur Billy the Kod.
Une sorte de «création de contenu» pour rester en contact avec la petite clientèle que j'avais réussit à appâter avec mes petits bijoux.
Sauf que des bijoux ça fait un ptit moment que j'en ai pas fait, et quasi autant de temps que j'en ai pas vendu.
(Il en reste quelques uns, hésites pas!)

Du coup le blog est devenu un petit chez moi virtuel que je me «forçais» un peu à remplir.
Sauf que j'ai plus trop l'envie, les idées et le temps pour ça.
C'est surtout l'envie réelle qui manque.

J'adore écrire, je sais pas pourquoi, je sais pas d'où ça me vient.
Je me souviens que petite j'avais commencé à écrire au tout départ quand on vivait chez ma mamie, j'avais environ 9/10 ans.
La première chose que je me souviens avoir écrit c'était une émission de radio, j'avais ensuite demandé à mon père de m'offrir une chaîne hifi avec option dictaphone (en gros) : j'écrivais pour ensuite parler dans mon ptit micro etc.
Ensuite j'ai essayé d'écrire un roman, j'avais pas l'idée, mais j'avais l'envie très forte et la conviction que c'était ça que j'aimais : noircir des pages.
J'ai toujours écrit depuis.
(D'ailleurs, le dis pas, mais mon rêve secret c'est d'écrire un livre, un jour, et de le voir en librairie et de pleurer à genoux devant la couverture parce PUTAIN JE L'AI FAIT !!!)

Bref...

J'ai eu quantités de blogs (sérieux c'est de l'ordre de la pathologie presque), tous fermés depuis (sauf un, mais c'est parce que j'ai plus les mots de passe donc il reste perdu dans les méandres de l'Internet), et maintenant celui ci, que je m'apprête à fermer aussi.
Parce que, comme je disais (oui, cet article sera fouillis), je n'ai plus trop l'envie, que je ne fais plus trop de bijoux (ça reviendra peut être) et que je n'ai pas envie de me forcer, c'est nul de se forcer.

Bon, je prends mes précautions quand même, je garde mon Tumblr ouvert, déjà parce que j'aime bien les photos, et aussi pour avoir un endroit à aller noircir si l'envie revient.
Parce qu'en fait écrire je continue, écrire je le fais depuis presque toujours, mais en ce moment c'est «être lue» qui m’intéresse moins.

Pour être honnête, je me suis rendue compte que les articles «création de contenu» me généraient presque des angoisses (c'est beaucoup trop fort «angoisse» mais c'est l'idée) de type «Est ce que les gens ont lu? Qui? Qu'en ont ils pensé? S'ils commentent pas, c'est qu'ils s'en battent la nouille?» etc etc... BORING!
Alors que les articles «sincères» (non pas que les autres soient des «mensonges» mais tu vois quoi) ne m'ont jamais fait cet effet là.
Je crois que ça tient de la sincérité justement : un article «commandé» (par moi même, certes) entraîné automatiquement une sorte d'inquiétude.
Les statistiques de la plateforme Blogger en ont marre de voir ma tronche se demander «Alors? Alors?» et j'en ai marre de «m'infliger» ça.
Alors stop, tout simplement.
Je ferme cet endroit. Si j'ai envie d'écrire il me reste mes cahiers, et si j'ai envie d'être (potentiellement) lue, il me reste .paolita.
Et comme je sais pas du tout si il y a un machin pour suivre les connexions au Tumblr, si je suis lue ça sera tant mieux, et si je suis pas lue je ne le saurais pas et ça sera très bien comme ça.

J'ai supprimé mon compte Facebook perso en début d'année, je me rends compte que peut être tout est lié : j'ai envie de plus de vrai, d'arrêter de me remplir avec du vide en quelque sorte.
J'ai envie, pour parler sale, d'arrêter de me branler.

D'ailleurs, moi qui était une vraie vorace de magazines, et de blogs surtout, je réalise que j'en suis beaucoup moins friande maintenant.

Je reste groupie de La Chic Fille (avec que des majuscules) devant l'éternel, je crois qu'il n'y a plus qu'elle que je lis avec toujours le même appétit (on reste dans le champ lexical de la bouffe comme ça on se perd pas en route).
En fait, son article tout récent sur les magazines a fait écho en moi.
Les magazines j'ai arrêté y a un ptit moment, à part NEON, que j'aime bien de temps en temps, mais les blogs et les magazines féminins ne me satisfont plus.
Là encore, cette impression de me nourrir de vide m'a lassé.
L'écho que ça a fait c'était au tout début de son article en fait, elle avait déjà parlé de sa lassitude à propos des magazines féminins et si elle était ma pote, au tout début de l'article je lui aurais dit «mais enfin, si tu en as marre, si c'est plus cool et simple, arrête, c'est aussi simple que ça».
Alors j'ai décidé d'être ma propre pote, et je me suis écoutée, comme on écoute nos potes quand elles nous disent clairement ce qu'on pense tout bas.
Mon blog je ne le vis plus «cool et simple», alors j'arrête.
C'est simple. Et peut être même que si je me le racontais je dirais : c'est sain.

Bref, les magazines, les blogs, Facebook, le vide, l'impression de faire pour faire, de dire pour dire, d'écrire pour écrire...

Tout est lié jte dis.

Du coup je pense que je vais peut être carrément supprimé le blog, je sais pas encore.
Déjà je décide de vous faire ma ptite VGE («au revoir»). Un pas après l'autre.
Si je le supprime, peut être, sûrement, je basculerais sur .paolita les articles d'ici pour lesquels j'ai encore un peu de tendresse (oui j'ai de la tendresse pour mes mots à moi, c'est pas prétentieux, c'est mignon, laisse moi!).
Et peut être que j'y finirais les articles que j'avais commencé à écrire pour ici.
Je vous ai pas parlé de Panonica, ni du film Her qui m'a chamboulée, j'ai pas dis grand chose sur ma maman et rien sur la parenthèse inattendue, alors que j'avais l'intention.
Donc peut être, sûrement (attention whorisme à son maximum? Ouais peut être...).

En tout cas je vous remercie de l'accueil que vous avait fait à ce blog, à mes bijoux et à moi, un peu, par extension.

Amour, bijoux, bisous, câlins...
Goodbye  

2 commentaires: